Conseils pour vendre rapidement

RE/MAX, LE RE/SEAU DE COURTIERS IMMOBILIERS LE PLUS
PERFORMANT AU QUÉBEC !

Les courtiers RE/MAX détiennent près de la moitié des parts de marché,
et parfois même plus dans certaines régions.


Source: remax-quebec.com
*Ces statistiques ont été compilées en date du 1er janvier 2017

AUTRES LIENS UTILES
CONSEILS POUR VENDRE RAPIDEMENT

Déterminer le bon prix de vente est une étape cruciale lors de la vente d’une propriété. En effet, le prix de vente est souvent le facteur déterminant dans la décision de tout acheteur potentiel.

Grâce à son accès privilégié au système Centris® – un réseau exclusivement réservé aux courtiers membres d’une chambre immobilière, beaucoup plus complet que le site public www.centris.ca – votre courtier immobilier est en mesure d’évaluer la valeur de votre propriété et de procéder à une analyse comparative de marché basée sur des propriétés comparables à la vôtre qui ont récemment été vendues dans votre quartier. L’analyse comparative de marché est un indicateur du prix que les acheteurs d’aujourd’hui sont prêts à payer pour une résidence comparable à la vôtre, dans un quartier similaire. Elle tient compte des caractéristiques de votre propriété, mais également des conditions du marché immobilier actuel.

LE BON PRIX POUR PARTIR DU BON PIED

Pour vendre sans délai, il est très important de prendre le temps de fixer un juste prix de vente dès le départ. Devant un prix trop élevé, les acheteurs potentiels risquent de se décourager, tandis que ceux qui ont les moyens d’acheter votre propriété réaliseront rapidement qu’ils peuvent obtenir un meilleur rapport qualité-prix ailleurs. En outre, rappelez-vous qu’une propriété en vente depuis trop longtemps tend à perdre de la valeur.

Vendre seul est une démarche risquée. Sans connaissance approfondie du marché, vous pourriez sous-évaluer la valeur de votre propriété et perdre un profit considérable. Dans cette optique, le courtier immobilier est le professionnel le mieux placé pour vous aider à tirer le maximum de votre transaction immobilière.

Établir le bon prix dès la mise en vente de votre propriété est tout à votre avantage : vous serez assuré d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels, et ainsi de vendre votre propriété le plus rapidement possible.

Ballon_RGB750px

10 CONSEILS POUR FAIRE BONNE PREMIÈRE IMPRESSION

1. Faire bonne impression

La première impression des visiteurs est cruciale. Souvent, tout se joue dès qu’ils aperçoivent l’entrée principale de la maison. Assurez-vous que tout est propre et en bon état, y compris la pelouse et l’aménagement paysager. Retirez les feuilles mortes et dissimulez les déchets. S’il a neigé, déblayez les escaliers et l’entrée.

2. Procéder à quelques retouches

Retoucher la peinture, remplacer le papier peint endommagé, colmater les fissures apparentes et réparer les carreaux brisés donnera à votre maison un aspect nouveau.

3. Être minutieux

Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l’aspect général d’une propriété. Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement des portes, tiroirs et fenêtres. Procédez à quelques réparations, s’il y a lieu.

4. Valoriser sous-sol et grenier

Le grenier, le sous-sol et les autres espaces de rangement ne doivent surtout pas être négligés. Éclairez le tout et n’hésitez pas à appliquer une couche de peinture si nécessaire.

5. Ranger les armoires

Vous gagnez à mettre de l’ordre dans les armoires : les acheteurs potentiels recherchent des espaces de rangement vastes et commodes.

6. Privilégier salle de bains et cuisine

Ces pièces influencent grandement la décision de l’acheteur. Nettoyez la robinetterie, calfeutrez les fissures, lavez les serviettes et la lingerie, libérez
les comptoirs. Tout doit briller de propreté !

7. Bien éclairer la maison

Lors des visites en soirée, laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, et remplacez les ampoules au besoin. La maison paraîtra
plus chaleureuse et accueillante.

8. Éliminer toute source de distraction

Votre courtier RE/MAX et l’acheteur potentiel doivent pouvoir discuter calmement si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possible. Baissez
le volume de vos appareils et éteignez le téléviseur. Soyez accueillant et attentif, mais évitez de distraire les visiteurs, qui sont des acheteurs
potentiels. Le courtier se chargera de diriger la visite.

9. Éloigner les animaux

Les animaux sont les meilleurs amis de l’homme. Néanmoins, tenez-les à distance : certaines personnes les redoutent ou y sont allergiques; elles
risquent d’écourter leur visite en leur présence.

10. Demeurer discret

Votre courtier RE/MAX connaît les besoins et désirs des visiteurs; il saura leur présenter tous les avantages qu’offre votre maison. Si vous désirez lui
poser certaines questions, évitez de le faire pendant les visites. Il faut faire preuve de patience si vous désirez vendre vos meubles et accessoires à
un visiteur. Avisez votre courtier RE/MAX de vos intentions; il interviendra au moment approprié.

PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES

Avant de prendre des décisions importantes quant à la vente de votre propriété, il est préférable de consulter votre courtier RE/MAX. Il possède une vaste expérience quant à la mise en marché de propriétés, qu’il se fera un plaisir de mettre à votre service.